La traversée des Andes
Avec les tensions présentes au Pérou, nous formons un convoi avec Yvette et Rolf, et une famille colombienne pour nous rendre à Nazca. D’après les informations que nous avons, c’est un week-end de trêve et le moment de quitter Cusco pour nous rendre vers la côte plus calme. L’armée est déployée dans tous le pays pour rétablir les axes routiers. On prend la route de bonne heure sans trop savoir à quoi s’attendre.
La route est calme et belle. Pendant ces 2 jours de traversé des Andes, nous ne verrons pas de manifestants mais les traces des blocages et des tensions qui ont régné : péages brulés, blocs de rochers, taxi-moto brulés sur un pont, monticule de terre… Nous sommes bloqués une heure par un bus qui, en voulant franchir un monticule de terre, se coince. Des péruviens prennent des pelles pour créer un autre passage... Nous n’aurons pas d’autres incidents mais nous connaissons des voyageurs roulant vers le sud dans les Andes qui ont été bloqués par des manifestants, ou qui n’auront pas pu franchir des barrages.
Nazca
Après les montagnes, on découvre une côte aride. Depuis un mirador, on observe les lignes de Nazca du lézard, de la main et de l’arbre. Nous laissons notre imagination créée les autres dessins à l’horizon !
Oasis Huacachina
Après une brève pause aux lignes de Nazca, notre convoi poursuit sa route vers l’oasis Huacachina. Le convoi veut avancer vers le nord car les blocages peuvent reprendre… On découvre un lac, des palmiers au milieu du sable. Au matin, les nouvelles de la route sont calmes. Nous décidons de profiter du lieu pour faire du surf sur les dunes, et nous tenterons d’aller à Yurimaguas pour découvrir l’Amazonie. Les autres reprennent la route pour sortir du Pérou rapidement.
Réserve de Paracas
On s’arrête à la réserve de Paracas pour profiter du Pacifique. Le paysage est magnifique, et surtout, on en profite pour se baigner !
Puis on se lance dans une grande traversée des Andes pour rejoindre l’Amazonie…
N.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer si vous ne voullez pas apparaître "anonyme" !