Saksaywaman
Pour clôturer notre périple dans la vallée sacrée, nous nous rendons à Cuzco en nous arrêtant à Saksaywaman. Le site est très joli, on ne se lasse pas d’admirer la précision des constructions Incas. Sur le parking, on croise un camping-car Français qu’on avait aperçu à Pissac sans pouvoir s’arrêter discuter. Cette fois, on fait connaissance avec Tinka, Io et Mathieu !
Cuzco
On se retrouve au marché de Cuzco pour goûter une soupe de poule au marché, découvrir des dizaines de variétés de pomme de terre, du chocolat… On passe une belle après-midi ensemble, en visitant le musée d’art populaire et le musée régional.
Le soir, nous allons voir un spectacle de danse traditionnelle. C’est coloré et joyeux !
Depuis quelques jours, on entend parler de tension dans le pays, le président est accusé de corruption et est emprisonné. Les soutiens du président, très actifs dans les Andes menacent de bloquer le pays. Après le spectacle, on décide de dormir devant un hôtel à côté de Mathieu, Tinka et Io et de voir le lendemain si on pourra prendre la route. Le verdict tombe, les policiers nous recommandent de rester dans le centre historique touristique. Impossible de quitter Cuzco ! De nombreuses villes sont paralysées, les grands axes routiers sont bloqués par les manifestants.
Nous resterons finalement 5 jours à Cuzco avant de pouvoir reprendre la route en convoi pour Nazca (avec Yvette et Rolf que nous croisons régulièrement depuis le sud Lipez). Les manifestations dans le centre historique étant calme, nous avons le temps de profiter des jolies places, voir la fameuse pierre aux 12 angles, manger dans des petits restaurants et passer de belles journées avec Mathieu, Tinka et Io, notamment une soirée crêpe ! Tinka, qui est Colombienne, nous fait découvrir pleins de saveurs ! Les hôtels à proximité nous ont laissé accéder à leurs toilettes et donner de l’eau. Ce fut 5 belles journées de repos forcé malgré l’inquiétude de ne pas savoir comment va évoluer la situation et combien de temps nous allions être bloqués…
N.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer si vous ne voullez pas apparaître "anonyme" !