Pucon et son volcan
Nous sommes maintenant en territoire Mapuche ! Des grandes statues en bois jalonnent le bord de la route et des ferias dans les villages pour vendre l’artisanat local. On trouve beaucoup d’objets en bois, du miel, des confitures, et pleins d’objets en laine (vêtements, tapisserie, figurines).
Mais le plus beau à Pucon, c’est le volcan Villarrica qui domine la ville et qui est un des volcans les plus actifs de la région ! Nous profitons du soleil de fin de journée pour monter à un petit point de vue, en vue de l’admirer le lendemain. Nous espérons faire un petit trek qui nous emmènera le voir à ses pieds. Mais… la météo en décidera autrement. Au réveil, les nuages cachent complètement le volcan, mais ce n’est pas grave, ils ne nous empêcheront pas de faire le tour de Pucon et ses ferias artisanales. C’est l’occasion pour Lucie de trouver un petit souvenir !
Nous prenons la route pour Hua Hum. C’est avec un ferry que nous traversons le lac Pirihueico, puisque la route s’arrête au bord du lac, sans le longer. La traversée dure 1h30 mais nous n’avons pas vu le temps passer. Les berges inaccessibles en voiture sont magnifiques !
Retour en Argentine
Une fois la frontière passée, à quelques kilomètres, nous entrons dans le parc national de Lanin qui possède une aire de camping libre pour ceux qui veulent accéder aux thermes de Quenin. Les panneaux indiquent “interdit aux trop basses”. Pas de soucis, le Def passe partout ! On passe plusieurs petits gués, puis une belle rivière ! Sympa l’accès ! On comprend la restriction pour les voitures plus basses…
Cette aire de bivouac est parfaite, un petit lac et le ranger qui nous autorise à faire du feu, on adore ! Le lendemain, nous prenons le sentier pour les thermes sauvages. Le panneau indique seulement 4km, une heure aller et difficulté médium, ça m’interpelle ! Nous comprenons vite, le sentier est composé de montée et descente assez raides au milieu des bambous et des bois. Mais au bout, les thermes sont incroyables et rien que pour nous ! On se prélasse sous une cascade d’eau chaude ou sur un morceau de bois... Un petit soin de boue ?
Dernière surprise de ce parcours, le Pumptrack de la réserve de Huilo Huilo. “Trop bien”, au beau milieu d’une réserve !
Bricolage
Depuis le début de notre voyage, Bapt utilise un filtre qu’il a adapté à nos réservoirs pour faire les pleins de gasoil. Mais c’est difficile de ne pas avoir des éclaboussures de gasoil ou le tuyau se perce en le pliant. Bref, il était temps de faire quelque chose ! Une grosse ferretaria, un morceau de tuyau et nous avons un nouveau système, amovible et, on espère, plus robuste !
N&B.
J’ai profité des vacances pour enfin rattrapé mon retard.
RépondreSupprimerLes paysages sont magnifiques !
On voyage avec vous.
Profitez bien tous les 5.
La famille Brunissen
(Marion, Thibaud, Arthur et Coraline)
Merci pour votre message, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
RépondreSupprimer