jeudi 27 octobre 2022

En route pour Bariloche

Carretera Austral 

Nous voilà sur la Carretera Austral, route crée pour relier le sud et le nord du Chili ! Autant dire qu'il y a peu de monde et beaucoup de pistes ! Premier stop à Rio Tranquilo pour voir la grotte de El Mármol ! Les parois sont marbrées et pleines de dégradés de couleurs, magnifique !





La route nous donne l'occasion de faire des essais de pêche lors des bivouacs au bord des lacs ou rivières. Les filles sont tenaces mais le poisson ne mort pas ! Nous remontons ensuite jusqu'à Futaleufù, pour retourner en Argentine rejoindre Bariloche où des amis nous attendent...




Parc national Los Alerces et Cholila

Nous traversons le parc national de Los Alerces, qui tient son nom de ses arbres centenaires. La forêt est incroyable avec ces arbres immenses et les petits arbres marrons tortueux ! Une belle passerelle permet d'accéder aux sentiers entre les 2 lacs.








Nous faisons une pause à Cholila et rencontrons David, un voyageur français riche en aventures que rien n'arrête, et avec qui nous passerons 2 jours. Il nous partage sa recette de pain, que Lucie reproduira à merveille quelques jours plus tard. Bapt discute bricolages, et ils nous donne ses meilleurs adresses plus au nord...



Bariloche

Nous arrivons à San Carlos de Bariloche, où nous serons chaleureusement accueillis ! Pique-nique au bord du lac pour la Fête des mères en Argentine avec toute la famille de Hervé et Monica, visite de cascades, un tour à la station de ski Cerro Cathedral, arrêts aux points de vue magnifiques sur les lacs et les montagnes, la rue des chocolatiers, artisanats de Colonia Suiza... et la cuisine : Asado pour l'anniversaire de Pauline, confitures, crabe farcis, petits poulpes, empanadas... On serait bien resté plus longtemps mais le Pacifique nous attend ! 











Le Defender profite aussi de cette pause à Bariloche pour faire sa vidange ;-)

Le Pacifique

Nous longeons le lac Traful pour rejoindre le Chili et croisons le doigt de Dieu, puis baignade incroyable aux thermes Aguas Calientes vers Puyehue ! L'eau est à 38-39 C, on adore ! On note pour plus tard des sources sauvages, tout le monde a hâte de retrouver de la chaleur dans quelques jours ! Nous entrons dans une région très volcanique, alors on va en profiter !! 




A Osorno, ''préfecture de la province'', nous faisons quelques achats comme des nouvelles chaussures pour Lucie et Alice ! Lucie va enfin avoir de la semelle sous les 2 pieds ! Nous arrivons à Pucatrihue pour découvrir la côte Pacifique. La route a été longue, il est tard et la nuit tombe, mais nous ne résistons pas à aller toucher l'eau du Pacifique ;-) Les plages sont belles, alors on en profite : Bahia Mansa, Rio Sur, Tril Tril ! Et les couchés de soleil sont de toute beauté ! 





La section du bricolo

  • Enquête sur des problèmes d'électricité dans la cellule : les vibrations sont terribles... Cette fois-ci, c'est l'arrivée d'électricité qui en a fait les frais...
  • Joints remplissage eau : on a trouvé du silicone, terminé la serpillère à chaque remplissage !
  • On déplace un interrupteur qui était mal placé : plus besoin de monter dans la cellule pour allumer la pompe ! Ca peut paraître anodin, mais on ne refuse pas ce petit confort qui évite à Lucie d'être envoyée x fois par jour dans la cellule pour allumer l'eau ;-)
  • Vidange et graissage du Defender. Nous avons décidé de rapprocher les vidanges à 10.000km, en raison de la conduite intense, et du terrain agressif...
N&B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer si vous ne voullez pas apparaître "anonyme" !