Cafayate – Cachi
De réputation de voyageurs, une des plus belles routes d’Argentine est le morceau Cafayate-Cachi ! On confirme, on a adoré !
La route passe par la Quebrada de las Flechas, des gorges que l’on sillonne avec émerveillement… C’est désertique avec de petits cactus.
La route est souvent à cheval entre le désert et une vallée plus verte où on trouve des champs, de l’élevage et de la vigne. Ici, on en profite pour goûter le Torronté, un vin local. Délicieux !
En passant dans un village, on découvre une fête local qui nous rappelle les fêtes votives de chez nous. Ici, dans un pré, les participants doivent attraper au lasso les pieds des vachettes pour gagner des primes. Les habitants sont joyeux en vêtements traditionnels ! Le speaker motive les participants !
Parc de Los Cardones
C’est le parc aux cactus ! Des cactus à perte de vue ! Incroyable ! Au col, au pied d’une chapelle nous rencontrons une habitante de la vallée qui vient vendre avec son âne des souvenirs. Alice trouve son souvenirs d’Argentine : un porte-clé empanada !
Nous visitons aussi la vallée Encanto du parc qui est protégée pour ces variétés de patates d’altitude. Nous arrivons un peu tôt pour voir toute la vallée en fleurs, mais le paysage est magnifique !
Puis nous empruntons la route sinueuse qui descend vers Salta. Nous retrouvons de la verdure avec de magnifiques arbres en fleur.
Salta
On fait un petit tour de la ville qui est sympa ! Surtout, ces glaces !
Ruines de Tastil
C’est gigantesque ! Cette ancienne cité était un carrefour pour le commerce entre les différentes vallées, et aujourd’hui, il ne reste que les pierres des maisons… En se baladant, on essaie d’imaginer la vie sur cette montagne…
N.
Paysages de plus en plus incroyables ! les vidéos inimaginables ! Bravo ! Renelle et Daniel
RépondreSupprimer