El Calafate et le glacier Perito Moreno
Le Perito Moreno, ce fameux glacier qu'on était tant impatient de voir, et entendre ! A quelques centaines de mètres, le mur de glace est immense. Haut de 70m, très large, il s'étend au loin sur des kilomètres. On l'entend craquer, et des blocs de glace tombent régulièrement dans le lac. Ce glacier avance sur le lac Argentino jusqu'à le couper en deux. L'eau reprend alors ces droits en creusant une arche qui se casse tous les 4-5 ans. Pas encore d'arche à notre passage, l'eau circulant encore entre les 2 cotés du lac, mais le spectacle est quand même grandiose !
Les craquements, les dégradés de glace bleue, et les fissures sont impressionnants. Le parc est très bien aménagé avec ces passerelles qui nous permettent de voir le glacier depuis plusieurs points de vue...
El Chatèn et le Fitz Roy
Nous irons ensuite au Nord du parc, via El Chatèn, pour s'approcher au plus près du Fitz Roy ! Pic mythique du parc, où de nombreux marcheurs sillonnent les sentiers. Le vent qui nous accompagne depuis notre entrée en Pantagonie est toujours là, il ne nous lâche pas. Le vent en patagonie, ce n'est pas une légende !
Les chaussures de Lucie montrent des signes de faiblesses depuis quelques jours, Bapt recolle celle de droite, et c'est alors celle de gauche qui fait des siennes. A la cascade Chorillo del Salto, un morceau de semelle entier se décolle pendant que les filles font des parcours de rochers en rochers. Lucie rentrera portée par ses soeurs ! Une grande séance de recollage sera nécessaire avant la randonnée du lendemain : le Fitz Roy. Pourvu que cela tienne ! On prend quand même les petites baskets avec le pique-nique !
Côté matériel
Jusqu'à aujourd'hui, nous avons toujours fait le plein d'eau à des robinets, et pourtant, nous découvrons des résidus de sable au fond de nos verres... Un nettoyage du réservoir s'impose avant de reprendre la route, et Bapt commence déjà à réfléchir à un système de filtration...
Petite scéance "electricité" pour Bapt, qui règle un problème sur la plaque de cuisson gasoil, que nous trainons depuis un long moment. Ouf, on peut maintenant démarrer la plaque sans avoir à démarrer le moteur du Defender ! Gros gain de confort !!
B et N.
Trop chouette julie
RépondreSupprimerEst-ce que les chaussures de Lucie vont supporter le recollage pendant un an? Suspense !
RépondreSupprimerJ'ai déjà la réponse 😋.
SupprimerOn fera un peu de shopping à Bariloche !
Merci pour le bonheur que vous nous faites vivre. On vous suis avec tendresse et embrassons les 5 roues de secours....!!
RépondreSupprimerLes anonymes sont Marie Christine, Daniel et Céline
RépondreSupprimerMerci pour votre message les concharbinois !
RépondreSupprimerOn vous suit avec grand plaisir ! Profitez bien !
RépondreSupprimerEmmanuelle G (la cousine).
Contents que ça vous plaise ! Ca nous motive à écrire !!
RépondreSupprimerC'est vraiment super de vous suivre. Même si je ne mets pas un commentaire à chaque fois, on suit votre aventure de près !! Bises à tous
RépondreSupprimer