mercredi 21 septembre 2022

Ushuaia, la ville du bout du monde

La ville du bout du bout du monde est une ville à cheval entre la mer et les montagnes. Pour l'atteindre, nous avons franchi le détroit de Magellan au point le plus étroit à Punta Delgada. Des ferrys chiliens assurent quotidiennement la traverséee en 20 minutes pour les camions et les voyageurs. Sur une même journée, nous sommes entrés et sortis du Chili afin de rejoindre la Terre de feu. Le deuxième passage de douanes est surprenant avec ces 25km de route entre la douane argentaine et chilienne... Nous avons fait demi-tour au milieu en pensant que nous avions raté la douane chilienne pour rentrer ;-)


Sur la route, le lac Fagnano est magnifique et on appercoit les premiers sommets enneigés. Puis nous ne résisterons pas à l'appel de la neige en skiant à cerro Castor ! Nous croiserons plus tard des francais devant le panneau du bout du monde, qui prennent la pause comme nous !



Au bout de la route 3, dans le parc national terra del fuego, au milieu de la nuit, nous rencontrerons Juan et son vélo, qui nous partage son aventure de 10 jours dans les montagnes. La route du bout du monde finit à Lapataia où les montagnes de l'autre côté du détroit de Beagle sont aussi enneigées.





Autour d'un chocolat chaud dans le premier magasin de Ushuaia "Ramos generales el almacén", aujourd'hui un restaurant-café, Gaby et son amie nous accueillent dans leur ville et nous partagent leurs bons plans argentins !



Le glacier Martial nous offre une magnifique vue sur Ushuaia. Nous faisons également le treck laguna Esmeralda avec une famille francaise qui a repérée notre voiture sur un parking. Un message sur notre parre-brise, et on se retrouve le lendemain pour une balade riche en échange sur les voyages !






Ushuaia a tenu ces promesses de paysages incroyables et pour une ville du bout du monde, perdue au sud du continent, nous aurons fait beaucoup de rencontres...

N.



1 commentaire:

  1. Incroyables images ! Que de surprises pour nous ! Votre journal est émouvant, et nous comble chaque jour. Renelle

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer si vous ne voullez pas apparaître "anonyme" !