jeudi 29 septembre 2022

Torres del paine

 

Le parc national Torres del Paine au chili nous ouvre ces portes après avoir fait le plein de nourriture et d'essence. Nous arrivons par la mauvaise entrée pour pouvoir payer, à Amarga. Le ranger nous autorise à traverser le parc pour nous rendre à la seule entrée où nous pouvons payer par carte, à Serrano. C'est magnifique ! Nous cheminons au milieu des lacs...

Nous ferons 4 treks dans ce parc pour apercevoir le glacier Grey, les différents monts Cuerno et le lac Azul. Le plus époustouflant est la découverte des icebergs dans le lac Grey, le plus décoiffant est le Ferrier avec sa vue sur le dessus du glacier Grey, le plus frais est le point de vue Cuerno avec sa cascade Salto Grande et la boucle au-dessus du lac Azul permet de voir l'autre face des montagnes!



Nous apprendrons que des pumas vivent dans le parc, nous ne sommes pas complètement rassurés ! Nous aurons beau regardé, ils ne se sont pas montrés ! Espérons que nous en croiserons plus tard!

Dans le parc, le camping est limité à certains emplacements. Au lac Azul, seul le camping peut nous accueillir mais nous n'avons pas d'argent liquide, alors nous tentons notre chance avec le propriétaire de l'hacienda voisine qui nous accueille très gentiment, et nous conseille sur les chemins dans ces terres. Les fermiers ont des terrains tellement grands qu'il n'était pas sûr de l'état de ses propres chemins…

Après ces quelques jours au milieu des lacs et des montagnes, nous prenons la route pour rejoindre El Calafate et le parc des glaciers.

N.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer si vous ne voullez pas apparaître "anonyme" !