Alors que nous avons pris la direction de Ushuaia, nous décidons de faire un saut au parc national des abres pétrifiés. Nous quittons donc la grande ligne droite goudronnée pour la piste.
Un panneau au carrefour donne le ton en nous avertissant qu'il n'y aura pas de station essence. Les barrières des immenses prairies des haciendas qui longent la route disparaissent. Les touffes d'herbes se raréfient, laissant la place aux pierres. Seuls quelques épineux arrivent à survivre. Nous croisons uniquement quelques guanacos et choiques. On sent que cet espace est sauvage.
Au coeur du parc, seul au monde, deux rangers nous accueillent avec le sourire. Nous sommes probablement les seuls visiteurs de la journée. Nous avons l'occasion de toucher des oeufs de choique, qui ressemblent à ceux d'une autruche. Un sentier balisé nous fait sillonner entre les vestiges du passé. D'immenses arbres présent au temps des dynosaures se sont au fil du temps transfomés en pierre. Les rochers sont comme des morceaux de vrais troncs, couchés au sol. L'écorce et les nervures sont figés dans la pierre.
Un parc incroyable avec un paysage à couper le souffle !
N.
Il devait faire froid pour mettre les veste en plein soleil! Zoé
RépondreSupprimerOui, il ne faisait pas chaud, surtout a cause du vent, qui soufflait fort !
SupprimerPaysages incroyables presque engoissants 🙄 Renelle
RépondreSupprimer