Remontée express
Les temps de trajet étant incertain et notre container nous attendant dans 4 jours au port, nous avons roulé non-stop jusqu'à Carthagène. On choisit de passer par la route entre les deux chaines de montagne, via La Dorada, qui nous a été recommandé pour sa fiabilité (pas de travaux, et des lignes droites). A part un contournement à Barrancabermeja à cause de manifestations, nous n’avons pas eu d’autres mauvaises surprises. Nous avons traversé au milieu des lacs, au niveau de Santa Cruz de Mompox, c’était un peu comme en Camargue ! On a même vu des buffles ! Et pour l’anecdote, nous avons répondu à une interview pour le journal du village de Antequera qui nous a chaleureusement accueilli pour une nuit.
El Totumo
Carthagène
Ca y est, c’est le jour J de la dépose du 4x4 ! Bapt passe la matinée au port avec Jeff, notre partenaire de container, pour faire les papiers du véhicule. Le lendemain matin, ils repasseront une deuxième matinée au port pour le contrôle narcotique, et la mise en container. Pour le contrôle narcotique, il est demandé de tout vider… Bapt vide donc tout seul toute la cellule, qui est ensuite contrôlée, ainsi que nos affaires. Puis c’est lui qui charge la voiture dans le container et vérifie les attaches fait par le personnel du port. Pas beaucoup de marge, ni à droite, ni à gauche, ni en haut ! Mais tout se passe bien, ça y est, le Defender est sanglé, et le container plombé. Première étape réussie !
On en profite maintenant pour visiter la ville : le quartier historique avec sa muraille, le fort San Felipe et ces tunnels souterrains, la mer, le quartier Getsemani et ces fresques murales… C’est une très jolie ville que j’ai adoré sillonner.
Je dois bien aussi avouer que le confort d’un appartement climatisé avec un hamac a fait plaisir à toute la famille ! Nous sommes prêts pour l’Amérique centrale ! Nous avons juste failli louper notre avion car l’hôtesse a refusé de nous embarquer sans un billet d’avion retour, malgré les preuves de récupération de notre véhicule pour sortir du Panama. Heureusement il existe des sites qui réservent des billets pour 48h seulement, pour répondre à cette obligation, et fournissent un véritable code de réservation… Ouf, nous sommes finalement autorisés à embarquer !
A bientôt au Panama !
N.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer si vous ne voullez pas apparaître "anonyme" !